Médiatrice-animatrice  au Muséum National d'Histoire Naturelle 

j'ai la passion de mon métier !

Mon parcours 

J'ai commencé il y a  30 ans environ dans une "maison de convalescence pour enfants" en Haute Loire où j'ai découvert la passion de mon métier.

Accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, le guider dans son épanouissement, être à son écoute...c'est ce que j'ai choisi aujourd'hui !

Après plusieurs années d'animation et d'accompagnements auprès des enfants dans divers maisons, instituts spécialisés, home scolaire, école Montessori...

j'ai suivi des études de botanique au Muséum National d'Histoire Naturelle ou j'exerce depuis environ 20 ans en tant que médiatrice-animatrice pédagogique.

J'y conçois et anime des ateliers pour les enfants, les familles, espace de vie social, maison de l'enfance, des IME (institut-médico-éducatif), des instituts comme l'INJA (Institut National des Jeunes Aveugles) et également aussi avec les scolaires.

Parallèlement à mon emploi au Muséum j'ai suivi 2 formations en apiculture, l'apiculture me passionne autant que le végétal, je fais parti de l'équipe du rucher du Muséum ou j'accueille des scolaires.

Certifiée par l'ELPM "L'école Lyonnaise des plantes médicinales",  j'ai suivi le module plantes médicinales, qui font aussi partie de mes passions.

Au travers de mes ateliers je cherche à transmettre l'amour des plantes, le respect de la nature (planète) et la découverte du monde végétal tout en suscitant la créativité de chaque enfant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now